Charte du serveur et du forum

Aller en bas

Charte du serveur et du forum

Message  Olibert le Jeu 9 Déc - 13:45

Pseudonymes Forum :
Lors de votre inscription, merci de choisir un pseudonyme RP, pas de Kikoodelamort ou bien de Julien95. Si par erreur votre pseudo ne répond pas aux conditions, vous avez toujours la possibilité d'envoyer un message à un Administrateur en indiquant le nouveau pseudonyme voulu. (Doit correspondre avec notre personnage principal)

-Vie en communauté :
Il est évident que comme partout, vous devez respecter les règles de vie suivantes :

Aucun des messages ne doit être :
injurieux,
obscène,
vulgaire,
diffamatoire,
incitant à la pornographie,
incitant à consommer des substances illégales,
incitant à consommer des boissons alcoolisées,
symboles et mots témoignant de vos opinions politiques,
menaçant,
sexuel,
ou tout autre message qui violeraient les lois applicables envers les Membres, le Staff ou qui que ce soit n'est toléré.
Il entraînera un bannissement.
Un langage correct est demandé.
Un minimum de courtoisie et de compréhension.

-Communication avec un membre du staff :
Les membres du Staff sont des êtres humains comme vous, vous leur devez au moins le même respect qu'à tous les joueurs. Pour les contacter en jeu, veuillez faire une requête, et patienter.
Toute demande sur les canaux est très mal vue et ne fera que retarder la prise en compte de votre demande, cela s'applique au chuchotements. Quel que soit le sujet : requêtes, informations ou autre chose.
Vous n'avez pas non plus le droit de prévenir que votre requête a été envoyée ou éditée en jeu; nous le savons automatiquement.
Ces demandes conduiront à un mute provisoire ou bien un bannissement définitif.
Le "Accept whispers/doesn't accept whispers" ne veut pas dire que vous avez le droit de chuchoter à un membre du Staff.
Le canal aideHRP est là pour les questions simples sur ce qui se passe en jeu, pas pour faire avancer vos requêtes.

Pour faire remonter des problèmes généraux sur le serveur, vous pouvez passer par le forum ou les animateurs RP qui réuniront les avis et nous présenterons le problème de manière structurée. Un membre du Staff se réserve le droit de refuser votre demande, si il le juge bon.

Ce n'est en aucun cas de la tyrannie. Penser cela revient à un manque de confiance totale. Un membre du Staff n'a pas à se justifier à chaque fois qu'il prend une décision ou bien qu'il fait quelque chose. Si il est à ce grade, c'est qu'il a l'expérience.


-Sanctions :
Différentes sanctions pourront être appliquées suite à un mauvais comportement d'un joueur, que ça soit en RP ou en HRP. Cette liste n'est pas exhaustive et pourra varier selon le MJ & la gravité des accusations.

Mort du personnage.
Mute (impossibilité de dialoguer en jeu).
Avertissement.
Suppression d'un personnage.
Bannissement d'un personnage (Indéfiniment ou non).
Bannissement du compte (Indéfiniment ou non).
Attention : Lorsqu'un reproche est fait à une personne car elle a manqué à une règle, si vous n'êtes pas cette dernière, vous n'avez pas la parole. Le fautif est responsable de ses actes et vous n'êtes pas son avocat.
Sanctions possibles si non-respect de ceci.

-Bugs et Suggestions :
Vous pouvez nous faire part de vos idées et des bugs en jeu dans les parties appropriées :
-Le poing sur la table pour tout ce qui est bug, critiques négatives.
-Foire aux questions pour tout ce qui est... question.
-Bavardons un peu pour tout ce qui est : events, HRP ou autre.


-Les rerolls :
Une fois accepté sur Aegwynn, aucune restriction s'applique à vos personnages. Vous avez le choix de supprimer/créer n'importe quel personnage.

-PVP :
Le PvP n'est pas autorisé de manière générale. Les seuls cas où le PvP est autorisé :

Acceptation des deux joueurs à PvP AVANT le combat et loin des gardes.
Évènements PvP : Certains events pourront être basés sur le PvP bien qu'ils seront rares.

-Guildes :
La création d'une Guilde requiert une présentation et un Background.
Une fois posté et validé, faites une requête et elle sera créée. En ce qui concerne la création du QG, et pour plus d'infos parlez en au MJ traitant votre requête de création de guilde.
Toute Guilde créée et non acceptée sera dissoute.

-Bâtiments :
Vous avez la possibilité d'obtenir un QG pour votre Guilde si elle vérifie les conditions demandées. .
Il est impossible d'obtenir un bâtiment personnel, même temporairement.
Tout batiment non repertorié officiellement et approuvé par le Staff n'est pas considéré comme "taggé".
Vos demandes de QG doivent être en accord avec votre guilde, n'allez pas baser des gnomes à Darnassus.
Il est demandé une occupation régulière du bâtiment QG. Un QG qui ne sera pas utilisé régulièrement sera dissous et le bâtiment sera libre pour d’autres personnes. Ne bloquez pas un bâtiment pour rien !


-Sorts et compétences d'armes :
Aucun sort (en dehors de vos sorts de classe) ne vous sera donné par un MJ.
Tout comme les sorts, les compétences d'armes/d'armures, en dehors de celles disponibles pour votre classe, ne vous seront jamais apprises, BG spé ou non.

Vous n'avez pas le droit de réclamer un pouvoir d'une des trois branches de spécialisation si vous n'êtes pas capable de l'obtenir par vous même avec vos points. Vous n'êtes pas superman, vous ne maîtrisez pas tout votre arbre de talent. Cela s'applique à toutes les classes.


-Récupération d'objets, de sorts, etc :
Les membres du Staff ne sont pas responsables de la perte/manque d'équipements, de techniques, de réputations, de métiers, de morph de votre personnage. Il faudra passer par une requête en expliquant le pourquoi du comment la perte de vos objets.
-Publicité :
La publicité pour votre blog/site n'est pas autorisée sauf si elle a été acceptée par le Staff. Cela doit avoir un rapport avec Wow et/ou le RP.
La publicité pour un autre serveur World of Warcraft n'est pas autorisée également. La différence est que les Administrateurs se donnent le droit de vous bannir sans préavis.
Vous pouvez demander un partenariat en envoyant un Message privé à un membre du Staff.

-Noms de vos personnages en jeu :
Lors de la création de vos personnages, choisissez un nom correct, c'est à dire :

Pas de noms de personnages connus (Legolas, Yoda, etc...).
Pas de noms communs ou représentant un objet.
Pas de noms dont la phonétique se rapproche de trop des points précédents.
Pas de noms avec des caractères spéciaux tels que æ, ß, œ etc.
Pas de nom en rapport avec un personnage connu de Warcraft. Il est interdit d’inventer une lignée à un personnage, ou de prendre carrément le nom d’un héros de Warcraft.


-Mêta Gaming :
Le terme Méta-Gaming est un terme générique utilisé habituellement pour définir une stratégie, une action ou une méthode utilisés dans un jeu qui transcende un ensemble de règles prescrites, utilisant des facteurs externes afin d'affecter le jeu, ou va au-delà des limites définies par le jeu. Une autre définition fait référence à l'univers du jeu en dehors du jeu lui-même.
Pour simplifier, c'est le fait d'utiliser des informations que vous avez appris en HRP lorsque vous êtes en RP. Le Méta-gaming est évidement interdit et peut entraîner des sanctions.
-Mort RP :
Lorsque votre personnage est tué, vous pouvez choisir de le faire mourir définitivement ou non.

Vous ne pouvez tuer un personnage de manière définitive sans l'accord du joueur concerné. Les surprises et les assassinats dans les ruelles sombres ou à plusieurs contre un sont interdites.
Le seul cas où le joueur n'a pas son mot à dire est lorsqu'un MJ décide de la mort RP d'un joueur, si les circonstances s'y prêtent, par exemple : Vous pénétrez dans un camp ennemi, seul, et vous vous faîtes tuer. Un MJ pourra - s'il le souhaite - vous déclarer mort de manière RP.

Lorsque votre personnage est mort, vous devez le supprimer. Si vous ne le faites pas, un MJ pourra s'en charger.
Voici quelques alternatives à la mort RP : coma, blessure grave,... Ces alternatives entrainent évidement des conséquences non négligeable sur votre personnage. Vous devrez donc en prendre compte lors de vos RPs.
Assumer ses actions Rp est obligatoire. Un joueur refusant de subir les conséquences de ses actes se vera sanctionner. Personne ne vous oblige à mettre votre personnage en danger ou a avoir un RP qui le conduira à se faire des ennemis. Cela est du ressort de votre libre arbitre aussi, vous êtes tenu d’aller jusqu’au bout, sinon, ne faites rien.


-Requêtes :
Toute demande d'ajout d'item, de question, de déblocage ou de résurrection doit se faire par une requête en jeu. Toutes les demandes faites sur le canal "aideHRP" ou au Staff seront ignorées & punies.
Elles pourront conduire à un mute provisoire (ou définitif.) Chaque demande fera redescendre votre requête en bas de la liste des requêtes.
Pour faciliter le travail des membres du Staff merci d'être clairs et précis sur la quantité de vos gages restants et l'ID de vos items.
Nous rappelons qu'un Maître de Jeu peut refuser de vous donner un item si il le trouve abusé ou HRP.

Vous avez le droit de demander que des pièces équipement, des armes ou bien certaines montures : rien d'autre. Les consommables, pièces d'or, fournitures, composants, utilisables, parchemins, objets transformant, modifiant la taille, certains familiers et certaines montures vous seront refusés.
Aucune réputation ne sera ajoutée ou modifiée.
Attention : Si vous demandez "juste pour savoir" ou "pour les autres" (eh oui, mauvaise foi présente chez certains joueurs) si un membre du Staff est connecté, si quelqu'un a déjà fait son tour de requêtes et autres dérivés... : il aura la même sanction que les autres cas.


-RPQ :
Le RPQ est une branche du RP. Elle ne doit pas être transformée en "RP principal". C'est un divertissement, une option. Elle est autorisée, si et seulement si:

Les actions ont lieu loin des regards indiscrets & non dans des grands lieux de regroupement.
Les personnes sont consentantes.
Les personnes sont sensiblement du même âge (si mineurs).
Je compte sur vous, joueurs majeurs, pour faire attention avec qui vous pratiquez ce type de RP. N'oubliez pas que vous pouvez choquer n'importe qui. Si des problèmes apparaissent et deviennent fréquents, ce type de RP (déjà très contesté) sera tout simplement interdit et puni.


-Cheat :
Il est évident mais nous tenions à l'écrire noir sur blanc pour éviter les mauvaises surprises et les mauvais joueurs :
Le cheat, quel qu'il soit, est interdit sur Aegwynn, même si c'est un serveur RP.
Le speekHack, le flyHack, la duplication d'items, la téléportation, wall climb, le fait de traverser les murs, la suppression des dégâts, les pistages, la modification d'or, le air jump, rosetta stone, changement de gravité, changement de faction, marche sur l'eau (hors sort), patchs modelchanging différents de Aegwynn etc... bref, tout ce qui n'est pas utilisable officiellement par des joueurs normaux, entraînera un bannissement clair, net, définitif et non négociable du joueur et de son IP.

Cette sanction peut s'effectuer à un ancien comme à un nouveau cheateur.


-Types de RP interdits :
Sur Aegwynn, certains types de RP sont interdits, pour une raison toujours plus que valable, touchant toujours de près ou de loin au supermanisme ou au BG du jeu. Nous allons les citer officiellement.

Voici une liste non-exhaustive :

Chasseurs de démons
Liches
Vampires
Forestiers sombres
Démons majeurs
Possession (Banshee, contrôle de personnage, etc)
San'layn
Esprits divers et variés
Races spéciales sans acceptation
Personnages avec un lien trop grand avec un personnage important
Gangr'orc
RP type Rexxar
Personnage maîtrisant des sorts d'une autre classe que la sienne
Personnage maîtrisant les compétences d'armes et armures d'autres classes.

-Les Pnj :
Les PNJ's sont des personnages à part entière et ont leur volonté propre. Ce n'est pas à vous de prendre des décisions à leur place.
Un point souvent oublié : les PNJ's sont considérés comme des personnages, ils entendent et voient ce qui se passe autour d'eux. En théorie, ils peuvent réagir en fonction de vos actions. Restez donc un maximum cohérent.
Si vous êtes recherché, il vous poursuivra InRP même si il ne peut pas bouger techniquement.

Il est interdit aux rôlistes de faire parler ou de faire participer un PNJ Important à leur RP sans le consentement et la direction d'un MJ.
Il est possible de décider ce que font ou disent les PNJs d'importance moindre comme un paysan, un animal, un clochard, un enfant, etc. Les Maîtres de Jeu se réservent tout de même le droit de modérer ces actions.

Il est interdit de faire parler des PNJs important comme un Titan, Dieu, Ambassadeur, Roi, Général, Maire, Régeant, etc. Ces personnages sont uniquement joués par des Maîtres de Jeu.
avatar
Olibert

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 33
Localisation : Aegwynn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum